Le lait infantile est étiqueté selon l’âge de bébé. Au début, ceci a créé une discussion polémique, vu que si on peut intégrer la diversification alimentaire dès 4 mois, pourquoi se compliquer à suivre l’âge du lait. Avant de demander l’avis du spécialiste à ce propos, voici la liste de lait infantile suivant l’âge du bébé.
Lait 1er âge
Normalement, il se donne entre 4 et 6 mois. Le lait nourrisson est celui qui se rivalise au lait maternel et c’est très spécial. De zéro à 3 mois, bébé devra s’allaiter au sein de la maman. Il peut basculer au lait du 1er âge et commencer sa diversification alimentaire à 4 mois.
Lait du 2e âge
Ce type de lait commence de 6 mois à un an ou 12 mois. Bébé mange déjà divers aliments solides et de 6 à 8 mois, le lait fait partie de son repas habituel, mais à partir de 9 mois, le lait devient un complément alimentaire. Jusqu’à un an, bébé devra boire du lait pour puiser de l’énergie et augmenter sa défense immunitaire. Le lait bébé 1er age est à conseiller, seulement on peut tout de suite passer au lait de croissance, mais tout dépend de l’état de santé de bébé.
Lait de croissance ou lait 3e âge
Le lait de croissance commence à 12 mois ou un an, jusqu’à 3 ans, âge où bébé fréquente l’école. Encore une fois, le lait lui sert de complément alimentaire ou de goûter. Le choix de la marque du lait a son importance parce qu’avec la diversification alimentaire qui est en train de prendre de la place, les allergies et de signes de reflux peuvent apparaître. L’élément essentiel de ce type de lait est l’oméga 3, attention pourtant, il y a des bébés qui ne peuvent pas le supporter. Dans ce cas, choisissez une marque qui produit du lait infantile sans lactose.
Il est interdit de remplacer le lait infantile par des boissons végétales ou du jus de riz, du jus de légume, au bébé. Ceci peut provoquer une carence alimentaire très grave chez les bébés.